
Décidément N. Sarkozy persiste et signe, ce mardi 28 février il a présenté à Montpellier son programme pour l’éducation...
Ce programme témoigne d’une méconnaissance totale du monde de l’enseignement...
N. Sarkozy (qui taxe ,au passage, son adversaire F. Hollande d’amateurisme parce qu’il propose d’imposer les gros salaires à 75 %) est lui même peu inspiré dans le domaine de l’éducation et surtout son discours montre qu’il ignore du tout au tout ce qui se passe dans les lycées et collèges !
Les enseignants qui le veulent, dit -il, pourront travailler 26 heures au lieu de 18 avec un salaire augmenté de 25 %.Mais,ce système est déjà mis en place:les profs qui veulent effectuer des heures supplémentaires ,par exemple, ont la possibilité de le faire et sont payés en conséquence,les heures sup. étant en plus défiscalisées ! Certains enseignants le font déjà,même si cette multiplication des horaires risque, hélas, de nuire à la qualité de leur travail ... (...)
N. Sarkozy semble ignorer aussi ce qu’est le métier d’un professeur : il oublie que les tâches d’un enseignant ne se réduisent pas au temps passé en classe : la correction des copies, la préparation des cours,les contacts avec les parents, le travail administratif, le relevé de notes , les bulletins scolaires, le cahier de textes, les listes pour le baccalauréat, la préparation des devoirs, un travail qui s’alourdit chaque année !
Comment N. Sarkozy peut-il taxer les autres d’improvisation quand on voit les mesures prises lors de son quinquennat en matière d éducation ? (...)