
Plus le virus Ebola fait des milliers de mort et peine à être endigué par les autorités sanitaires, plus les propriétaires du domaine Ebola.com se frottent les mains. Ils ont déjà approché d’éventuels acheteurs pour revendre le domaine qu’ils avaient réservé depuis 2008, dans l’espoir d’une telle épidémie mortelle.
"Il n’était pas possible de confirmer au moment de la publication si les mères respectives de Shultz et Hood sont gênées par le fait que leurs fils soient de tels détritus humains opportunistes qui profitent de la peur des autres et n’apportent rien de valeur à la société". Le commentaire d’une rare violence est signé du blog Factually, qui rapporte qu’une société américaine basée dans le Nevada, Blue String Value, a enregistré le nom de domaine Ebola.com en 2008, en espérant qu’une épidémie lui donne un jour de la valeur marchande.
Six ans plus tard, CNBC indique que les deux fondateurs de la société, le PDG Jon Schultz et son associé Chris Hood, ont décidé de mettre en vente Ebola.com pour 150 000 dollars, voire encore davantage si l’épidémie venait par chance à prendre de l’ampleur. Actuellement, la maladie a déjà fait plus de 3 800 morts, mais elle menace à tout moment de prendre une dimension exponentielle. (...)