Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
RESF
Appel : EVREUX : Une mère et ses trois enfants de 11 mois, 5 ans et 9 ans à la rue depuis vendredi 09 juin dernier !!!
Article mis en ligne le 13 juin 2017

Récemment déboutée de sa demande d’asile, Madame Jimoh originaire du Nigeria et ses 3 enfants, dont le plus jeune âgé de 11 mois est de nationalité française et les deux autres scolarisés en maternelle et en primaire, ont dû impérativement quitter le foyer ADOMA de Gaillon, vendredi 09 juin au matin, où ils était jusqu’à présent hébergés.

Or, Madame Jimoh qui s’était présentée au guichet de la préfecture d’Evreux, le mercredi 07 juin, pour y déposer un dossier de demande de titre de séjour « parent d’enfant français » s’est vue refuser la prise en compte de son dossier au prétexte qu’elle n’aurait plus de domicile à partir du 09 juin.

La Direction Départementale de la Cohésion Sociale a refusé de prendre en charge son hébergement et celui de ses trois enfants par le 115, alors même que les services de la préfecture avaient assuré à Madame Jimoh que bien que n’ayant pu déposer son dossier, considéré comme incomplet, sa demande serait enregistrée afin de lui permettre de bénéficier de l’hébergement qu’elle allait demander au 115.

Elle se retrouve donc à la rue avec ses trois enfants depuis vendredi.

Cette femme et ses enfants ont donc passé le weekend dans des conditions d’hébergement provisoires proposées par des bénévoles mais, dès ce matin, ils se sont retrouvés à nouveau à la rue et les deux aînés déscolarisés puisqu’ayant dû quitter la ville où ils allaient à l’école.

Il faut immédiatement mettre fin à cette dramatique situation dont le caractère pour le moins kafkaïen ...
« Vous ne pouvez déposer votre dossier de demande de titre de séjour (TS) si vous n’avez pas de domicile / vous ne pouvez être hébergée (avoir un domicile, donc) que si vous avez déposé votre demande de TS » !!! (...)

Faxer, mailer, téléphoner en masse…
à la préfecture de l’Eure et à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale
Pour que Madame Jimoh et ses trois jeunes enfants retrouvent un toit sans délai ! (...)