Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
E.blogs
E-Blogs, on ferme : merci pour tout !
Article mis en ligne le 21 décembre 2010

Le point de départ d’E-Blogs était de montrer le “meilleur” de la blogosphère européenne.

Sélectionner des billets de qualité dans 5 pays et 5 langues (italien, allemand, espagnol, anglais, français) et les faire traduire dans ces mêmes 5 langues : l’idée était de proposer un regard inédit et quotidien des Européens. Un “Courrier international” des blogs, une revue ou plutôt une “vue” des blogs européens.

Sélectionner des contenus, les adapter pour chaque pays, les faire traduire par des traducteurs rémunérés, et enfin les diffuser en 5 langues sur 5 pays… Tout cela coûte de l’argent. Beaucoup d’argent.

En lançant le projet au début de l’année (février 2010), nous pensions trouver une audience forte et naturelle chez les blogueurs et sur Internet en général.

Malheureusement, nous n’avons pas rencontré l’écho, l’audience que nous attendions. (...)

Nous sommes dans une économie de marché, dans une société privée : Wikio. C’est la loi du marché. Beaucoup d’appelés et peu d’élus.

Notre fierté

Parmi les défis que nous avons relevés, il y a celui de la traduction. Nous avons soulevé la barrière linguistique et dessiné des lignes d’un pays à l’autre, épaulés par une précieuse équipe de 40 traducteurs professionnels sur les 5 langues : italien, allemand, espagnol, anglais, français.

Merci à eux d’avoir joué le jeu, d’avoir accepté de cheminer à nos côtés à des prix défiant toute concurrence, ceux du Web 😉

Notre fierté, c’est aussi le travail d’édition que nous avons fait sur les contenus des blogs européens. Un travail de recherche et de sélection, un travail d’adaptation et de relecture des traductions, puis de diffusion. C’est à 6 éditeurs, les éditeurs E-Blogs qu’on le doit. (...)

Wikio