Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France TV Info
"Du jour au lendemain, nous sommes à la rue" : en Inde, des centaines de familles de la capitale expulsées pour faire place nette avant le prochain sommet du G20
#inde #G20 #expulsions
Article mis en ligne le 20 février 2023
dernière modification le 19 février 2023

En Inde, le gouvernement fédéral a lancé une énorme opération de démolition de bâtiments à New Delhi. Depuis plusieurs jours, des centaines de familles sont jetées dans la rue dans le cadre de travaux "d’embellissement" avant le prochain sommet du G20, en septembre, présidé par l’Inde.

"Du jour au lendemain, nous sommes à la rue" : en Inde, des centaines de familles de la capitale expulsées pour faire place nette avant le prochain sommet du G20"Du jour au lendemain, nous sommes à la rue" : en Inde, des centaines de familles de la capitale expulsées pour faire place nette avant le prochain sommet du G20. (...)

Des habitants mis à la rue. La scène se déroule à New Delhi, la capitale. Ces locaux vivent sur place depuis des générations, mais les autorités ont entamé une grande opération de démolition de résidences et de commerces en vue du prochain sommet du G20. L’Inde préside le G20 toute cette année, depuis décembre, et le sommet des chefs d’Etat se tiendra à Delhi les 9 et 10 septembre prochains. (...)

L’agence de développement de Delhi, dirigée par le gouvernement fédéral, assure que ces terrains de ce quartier de Mehrauli lui appartiennent. Déjà, des dizaines d’immeubles ont été démolis, sur plus d’un kilomètre carré, dans le but de créer un parc en marge d’événements du G20. Certains habitants ont pourtant leur titre de propriété en bonne et due formes. (...)

Des bâtiments construits illégalement sous fond de corruptions. (...)

. Les résidents de Mehrauli ont fait appel à la justice, qui a suspendu certaines démolitions jusqu’à jeudi prochain. (...)