Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
Devant la Mairie pour demander un lieu en sécurité pour dormir. Vous pouvez aider en 1 coup de fil !
Jozsef FARKAS
Article mis en ligne le 29 août 2015

Bonjour à tous,

Hier, on a été expulsés, sous la pluie, avec nulle part où aller. Ils ont envoyé une voiture pour récupérer les animaux, mais nous rien, même pas du thé pour nous réchauffer.
Y a un policier qui nous a dit "vous êtes comme des rats vous avez l’habitude".

On a dormi dans la rue, dans les voitures, dans des tentes. Nos affaires, nos papiers, tout ça a été détruit par les bulldozer.
Au moins, grâce à vos signatures, ça s’est su, c’était dans tous les journaux.

Ce matin, on est partis au Centre communal d’action sociale pour demander une solution de logement. Le Maire se plaint du fait qu’il n’y a pas de solution proposée pour notre logement. Alors pourquoi il nous a fait expulser ? On ne comprend pas. Mais les policiers nous ont montré leur gaz lacrymogène et nous ont dit de partir.

Là on est devant la mairie. On est avec d’autres personnes, africaines, qui se sont fait expulser ce matin d’un squat. Eux ils étaient là depuis 2010. Eux aussi ils se débrouillaient pour travailler. Apparemment le maire veut expulser tout le monde à la Courneuve.

Nous on voudrait un lieu pour dormir en sécurité avant de trouver une vraie solution pour se reloger. Mais le Maire ne veut pas nous recevoir. On va rester là. On a nulle part où aller.

PEUT-ÊTRE QUE SI VOUS APPELEZ, ILS FINIRONT PAR ACCEPTER DE NOUS VOIR. LEUR NUMÉRO C’EST :
01 49 92 60 00. Le standard va réouvrir à 14h.

Vous avez été avec nous jusqu’ici. On vous remercie du fond du cœur. On va trouver une solution. Et avec votre aide on va y arriver.

Merci beaucoup
Jozsef