
Des hommes armés ont attaqué un collège, vendredi, dans le nord du #Nigeria 🇳🇬, enlevant des centaines d'élèves. Les parents sont sous le choc pic.twitter.com/X6fa57ZshV
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) December 14, 2020
Lire aussi :
Des hommes armés ont attaqué un établissement d’enseignement secondaire dans l’État de Katsina, dans le nord du Nigeria, enlevant au moins plusieurs dizaines d’élèves selon des témoignages d’habitants.
Le Nigeria est sous le choc d’une nouvelle attaque visant une école. Dans l’État de Katsina, dans le nord du pays, un établissement d’enseignement secondaire a été pris pour cible, vendredi 11 décembre, par des hommes armés. Selon des habitants, des dizaines d’élèves ont été enlevés.
Le président Muhammadu Buhari a condamné samedi l’attaque, menée selon ses mots par des "lâches" et visant des "enfants innocents". Il a promis de renforcer la sécurité dans les écoles. Depuis l’attaque, tous les établissements d’enseignement secondaires de l’État de Katsina ont été fermés.
Vendredi soir, "les bandits sont arrivés à moto en tirant par intermittence et ont tenté d’entrer dans l’école" gouvernementale à Kankara, a déclaré le porte-parole de la police de l’État, Isa Gambo. Les policiers les ont repoussés avec l’aide de l’armée au terme d’un échange de tirs d’une heure et demie, a ajouté le porte-parole sans faire état de blessé. Pris dans la fusillade qui opposait les assaillants aux forces de sécurité, des centaines d’élèves ont pris la fuite dans la forêt environnante et une partie ont été enlevés.
"L’école a enregistré 839 élèves et pour le moment, nous sommes sans nouvelles de 333 d’entre eux", a précisé le gouverneur de l’État, Aminu Bello Masari. (...)
Au nord du #Nigéria 🇳🇬, les recherches se poursuivent pour retrouver les 333 élèves portés disparus après l'#attaque de leur établissement scolaire.
Notre correspondant à #Abuja @GomisMo fait le point sur l'avancée des investigations ⤵️ pic.twitter.com/FuXyckMx7q
— FRANCE 24 Français (@France24_fr) December 14, 2020
Boko Haram revendique l'enlèvement de centaines de lycéens au Nigeria #AFP pic.twitter.com/N9oNVQc1Tv
— Agence France-Presse (@afpfr) December 15, 2020