
Le Printemps arrive, et avec lui le Carnaval contre toutes les expulsions !
Car les temps sont tristes : l’Île Egalité, espace de solidarités du quartier de Cusset à Villeurbanne (lieu de convivialité, de distribution alimentaire, de laverie gratuite et d’organisation sociale) est expulsable sans délais depuis le 16 mars. Et ce n’est pas le seul : malgré le prolongement de la trêve hivernale jusqu’au 1er juin, de nombreux squats sont expulsés ou menacés d’expulsion en pleine crise sanitaire et sociale. Le gouvernement cherche à criminaliser et précariser toujours plus celles et ceux qui, pour échapper à la rue, occupent des bâtiments vides.
Plus généralement, toutes les initiatives visant à créer des lieux solidaires et autonomes se heurtent à la répression. Les violences policières se perpétuent, les lois racistes se multiplient, les mesures sécuritaires se banalisent. Même les théâtres qui étaient occupés depuis ces dernières semaines pour protester contre le confinement de la culture commencent déjà à se faire évacuer ! (...)
Dans la continuité du week-end de mobilisation européen pour un droit inconditionnel au logement, Rendez-vous le mercredi 31 mars à 16 heures sur le parvis du TNP occupé pour un départ fanfaronnant et haut en couleurs vers l’Île Égalité !
Venez masqué.es et costumé.es !
Nos îles égalité flotteront sur un océan de joyeuses résistances !
Le carnaval aura lieu dans le respect des gestes barrières
[MAJ] Carnaval interdit par la préfecture la veille de l'évènement https://t.co/yEWa6veV5b
— Rebellyon (@rebellyon_info) March 30, 2021