
Nouvelle illustration suite au jugement rendu par le tribunal administratif de RENNES le 6 février 2012 annulant la décision du Préfet de Maine et Loire de placer un ressortissant indien en rétention administrative.
Illustration : les faits sont les suivants : un ressortissant indien obtient de l’Ambassade de France de New Delhi un visa long séjour pour exercer son métier de cuisinier en France.
Arrivé dans la région parisienne en octobre 2010 il conclut avec un employeur indien à contracté à durée indéterminée mais, malgré le fait qu’il donne entière satisfaction et qu’il perçoit un salaire "correct". Il s’y s’en exploité. Il décide donc de démissionner et trouve du travail à ANGERS dans la spécialité qui est la sienne ; il conclut un CDI va à la Préfecture de MAINE ET LOIRE pour obtenir une carte de séjour ainsi prolonger son activité professionnelle mais son titre de séjour est refusé aux motifs injustes qu’il aurait dû engager une action prud’hommale contre son premier employeur avant d’accepter un nouveau contrat de travail pourtant également en CDI (...)