
Quatre jours après l’interdiction d’étudier à l’université, les femmes sont une nouvelle fois victimes d’une privation de libertés par les talibans. Samedi, ils ont ordonné aux ONG locales et étrangères de ne plus travailler avec elles en Afghanistan.
Afghanistan : les femmes désormais interdites par les talibans de travailler pour des ONG
Afghanistan. Plusieurs pays appellent les talibans à autoriser le travail des femmes pour des ONG
États-Unis, Royaume-Uni, Union européenne ou encore Australie ont appelé ce mercredi 28 décembre 2022 le gouvernement taliban en place en Afghanistan à revenir sur sa décision d’interdire le travail des femmes dans les ONG. Les ministres des Affaires étrangères dénoncent une décision qui met en danger des millions d’Afghans.
Une décision « imprudente et dangereuse »
« La décision imprudente et dangereuse des talibans d’interdire le travail aux femmes employées par des ONG locales et étrangères met en danger des millions d’Afghans qui dépendent de l’aide humanitaire pour leur survie », ont déclaré les ministres des Affaires étrangères des États-Unis, de l’Australie, du Canada, du Danemark, de la France, de l’Allemagne, de l’Italie, du Japon, de la Norvège, de la Suisse, du Royaume-Uni, des Pays-Bas et de l’UE.
Face aux Talibans, des leaders musulmans en Europe en solidarité avec les femmes d’Afghanistan (...)