Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyberaction : Pour l’annulation du transfert en Italie d’ADAMA, demandeur d’asile souffrant d’un handicap
Article mis en ligne le 31 décembre 2017

Message adressé à Madame La Préfète du Cher, demandant l’annulation du transfert vers l’Italie d’Adama TRAORE, demandeur d’asile francophone, guinéen, agé de 24 ans et souffrant d’un handicap neurologique d’origine génétique pour lequel ne sont possibles que des soins en milieu francophone.

Adama TRAORE, demandeur d’asile en procédure Dublin, est sous le coup d’un arrété de transfert vers l’Italie, où il a laissé ses empreintes sous la contrainte.
Arrêté et placé en rétention le 20 décembre, il été libéré par le Juge des Libertés, mais est toujours en situation irrégulière et peut être expulsé à tout moment.
Adama souffre pourtant d’un très sévère bégaiement neurologique d’origine génétique, aux conséquences évaluées à 8-9 sur une échelle de 10. Il ne peut pas formuler de phrases, peine à se faire comprendre et est très vulnérable.
Il est pour la première fois de sa vie pris en charge par une orthophoniste spécialisée et un dossier de reconnaissance de son handicap est en constitution auprès de la MDPH (Maison Départementale des Personnes Handicapées). (...)