Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Cyber@cteurs
Cyber action N° 641 : 1000 vaches stop à l’installation
Article mis en ligne le 15 septembre 2014

D’après la Confédération paysanne, dans la nuit de vendredi à samedi, Michel Ramery a installé illégalement, et sous la protection de la police, plusieurs dizaines de vaches dans son usine à Drucat dans la Somme. Les riverains de l’association Novissen ont immédiatement bloqué le site. Les paysans de la Confédération paysanne sont en train de les rejoindre. Merci de faire passer le message, ils ont besoin d’un maximum de soutien sur place !!!!

Mobilisations en cours dans les départements, plus d’informations à venir.

La mobilisation s’est immédiatement organisée et ne va faire que grossir pendant les heures qui viennent. L’Etat doit prendre ses responsabilités pour empêcher une traite illégale au lieu de protéger cet industriel qui s’octroie tous les droits !

« Est-ce que les citoyens français veulent une alimentation produite dans des fermes ou en usine ? », a interrogé le porte-parole de la Confédération paysanne.

L’organisation se réjouit néanmoins de l’annonce samedi par le directeur du site que l’utilisation d’un méthaniseur (lieu où est stocké le fumier, ndlr) sera « 100 % agricole ». « C’est une première victoire. On va simplement se battre avec détermination pour (que le directeur de l’exploitation) recule sur l’ensemble du projet ».
(...)