Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
cyber@cteurs
Cyber action : 428 soutenons la marche des indiens contre une route en Bolivie
Article mis en ligne le 1er septembre 2011

Un millier d’Indiens amazoniens de Bolivie, qui protestent contre un projet de route traversant un parc naturel, ont repris vendredi leur marche de 600 km sur la capitale La Paz, après un dialogue avorté avec le gouvernement, ont indiqué des sources officielles.

Soutenus par la Confédération des indigènes de l’Orient bolivien (Cidob), ils contestent un projet gouvernemental de route dans le centre de la Bolivie.

La route de 306 km, que le Brésil va co-financer et construire, doit traverser une réserve écologique d’un million hectares, où vivent plus de 50.000 Indiens.

Les Indiens partis le 15 août de Trinidad (nord), avaient suspendu leur marches après 100 km environ, à Puerto de san Borja, où deux ministres étaient venus à leur rencontre et avaient amorcé un dialogue, identifiant un agenda.

Un troisième ministre, celui de la Santé, s’était rendu sur place jeudi soir, mais les Indiens réclament des garanties sur la présence de dix membres du gouvernement, pour dialoguer sur leurs doléances touchant divers domaines.(...) Wikio