
Ci-dessous trois histoires qui, chacune à leur façon, témoignent des drames engendrés par la volonté délibérée du Ministre de l’Intérieur, Ministre de la Chasse à l’enfant d’atteindre coûte que coûte l’objectif de 30 000 expulsions qui lui a été assigné par le candidat Sarkozy dont il est le collaborateur zélé.
(...)Pratiques odieuses, violences, traitement dégradant des enfants et des parents, libertés prises avec la légalité, ce qui se passe à l’occasion des expulsions doit être connu ! La sarkozie est aux abois. Elle s’en prend d’autant plus férocement aux sans papiers pour, espère-t-elle, reconquérir l’électorat d’extrême-droite raciste retourné chez Le Pen et sauver son prince, sa cour, ses prébendes et ses combines.
Les fonctionnaires de police, ceux des préfectures, chargés d’exécuter des missions déshonorantes ont des syndicats : ils ont les moyens de faire savoir que trop c’est trop, qu’ils ne sont pas devenus policiers pour mettre des enfants, des bébés parfois, derrière les barreaux, pour menotter les parents devant les enfants et pour convoyer des familles comme du bétail vers des destinations qu’elles refusent. Quant aux préfets, certains gagneraient peut-être à avoir l’échine un peu moins souple. On ne se grandit pas à servir une politique inhumaine avec des moyens dégradants. (...) Wikio