Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
GJ magazine.
Chassés des péages d’autoroute, les gilets jaunes prennent les ponts
Article mis en ligne le 23 juin 2019

Alors que la presse et le pouvoir politique ne cessent de répéter à qui veut l’entendre que le mouvement des gilets jaunes s’esouffle, il faut bien reconnaître qu’après 7 mois de mobilisation, les gilets jaunes sont toujours là.

Jamais la France, dans l’histoire moderne n’a connu une mobilisation aussi longue sans que l’État ne bouge le moindre petit doigt pour au moins entendre les revendications.

Effectivement et pour être objectif, il y a un peu moins de monde dans la rue car il convient de le rappeler à tous les Français ; femmes et enfants, vieux et handicapés se sont fait gazer sauvagement sur bon nombre de péages en France dans la plus grande indifférence. (...)

Depuis ces gazages de grande ampleur, les gilets jaunes cherchent d’autres moyens pour se faire entendre mais restent fortement mobilisés sur les réseaux sociaux…

Dans de nombreuses villes, les gilets jaunes qui ne peuvent plus se rendre sur les péages d’autoroute montent sur les ponts et affichent de grandes banderoles pour montrer qu’ils sont toujours là. Bravo à eux 💪 (...)