Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Paris s’éveille
Cécile Duflot : “l’expulsion du 51 avenue Simon Bolivar était inacceptable, leur arrestation est indigne”
Article mis en ligne le 7 mai 2011

Une des questions, non négligeable, derrière l’affaire des tunisiens de la 3e Kasbah était de savoir quelle serait la position des Verts face à l’habituelle perfidie de Bertrand Delanoë, qui aura opéré main dans la main avec le sinistre de l’Intérieur, Claude Guéant, mentor du président de la République et grand ordonnateur de la politique raciste, dans le prolongement de celle de leur compère Hortefeux.

La prise de position de Cécile Duflot, ci-dessous, a le mérite de la clarté.

"L’expulsion cet après-midi des migrants tunisiens, réfugiés temporairement au 51, avenue Simon Bolivar, à la demande de la Ville de Paris est inacceptable pour Europe Écologie – Les Verts. Depuis plusieurs jours, les écologistes réclament un hébergement et des conditions d’accueil dignes pour ces migrants tunisiens, affamés et pour certains d’entre eux en mauvaise santé.

Si le lieu où s’étaient réfugiés les migrants tunisiens au 51, avenue Bolivar ne remplissait pas les conditions d’accueil et de salubrité nécessaires, il était de la responsabilité de la Ville de Paris en lien avec les collectivités voisines de fournir un hébergement digne.

L’expulsion de cette après-midi est inacceptable quant au devoir d’hospitalité mais surtout risque de conduire à leur rétention administrative alors même qu’ils disposent d’un titre de séjour. (...)"

(...)
Wikio