Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
blogs de Médiapart
Ceci n’est pas un jeu, nous demandons à être entendues
Article mis en ligne le 7 novembre 2017

75000 personnes ont signé une pétition demandant à Emmanuel Macron un plan d’urgence contre les violences. Le gouvernement explique que les mesures proposées sont déjà prévues. C’est faux. Ceci n’est pas un jeu.

En 48 heures, plus de 75 000 personnes ont signé la pétition demandant à Emmanuel Macron un plan d’urgence contre les violences sexuelles. Plusieurs propositions concrètes et faciles à mettre en place ont été faites au chef de l’Etat.

Pas de réponse pour l’instant du côté de l’Elysée. Marlène Schiappa, secrétaire d’Etat en charge de l’égalité femmes – hommes, a déclaré sur LCI et sur RMC que la plupart des mesures demandées était déjà prévues. Fermez le ban. Tout va bien.

Ce n’est pas sérieux. Cette pétition n’est pas un jeu. Nous demandons à être entendues.

Aucune de nos 5 propositions n’est aujourd’hui prévue à l’agenda et financée. Nous attendons un calendrier précis de mise en oeuvre et un budget dédié à la hauteur de l’enjeu. Nous réitérons notre demande d’être reçues par le Président de la République pour travailler à la réalisation de ce plan d’urgence.

Nous sommes engagées depuis des années contre les violences sexuelles et nous avons lancé cette pétition pour qu’elles cessent. C’est possible. Pour cela, nous avons besoin que le Président et l’ensemble des ministres se mobilisent pour impulser un changement radical et durable dans l’ensemble de la société.

Ce n’est aujourd’hui pas le cas. Reprenons nos 5 propositions : (...)