Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
change.org
Ce lundi 20 novembre à 18h, sous le pont Alexandre III..Non au délit de solidarité. Oui aux passeurs d’humanité !
Passeurs d’humanité
Article mis en ligne le 19 novembre 2017

Dès 18 heures, ouverture en musique , « du Balkan western sauce spaghetti » avec le groupe Aälma Dili Original (dernier disque : Pour une poignée de dinars » www.aalmadili.com)

Après une courte présentation de l’association Les ami.e.s de la Roya Citoyenne, la comédienne

Isabelle Fruleux lira quelques pages de Frères Migrants, de Patrick Chamoiseau, lecture suivie de la projection d’un court métrage, regard de quatre jeunes cinéastes sur la vallée de la Roya et ses passeurs d’humanité.

Ce sera alors le moment de la rencontre avec Cédric Herrou, Pierre-Alain Mannoni, Claudine Aram, Suzel Prio et René Dahon. Un échange animé par Daniel Schneidermann, fondateur de www.arretsurimages.net.

S’ensuivra la projection, en avant-première, de quelques planches de la BD Humains, dessinée cet été dans la Roya par Edmond Baudoin et Jean-Marc Troubs.

Parole sera alors donnée aux marraines et parrains présent.e.s parmi nous, pour qu’elles/ils nous donnent brièvement, si elles/ils le désirent, leurs réactions et leurs émotions : l’écrivaine Nancy Huston ; le jardinier Gilles Clément ; l’altermondialiste Suzanne George ; le sociologue Eric Fassin ; l’écrivain de SF Alain Damasio, en direct de Marseille ; l’économiste altermondialiste Gus Massiah ; Madame Christiane Hessel.