Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Sud-Ouest
Campus de Bordeaux : mobilisés pour l’aide alimentaire des étudiants
Article mis en ligne le 6 décembre 2020

Parmi les différentes initiatives destinées à apporter un soutien aux étudiants confrontés à la précarité en raison du confinement et de la crise sanitaire, figure l’association Continuité Alimentaire Bordeaux. Elle mobilise notamment les enseignants de l’UFR Langues et civilisations de l’Université Bordeaux Montaigne qui investissent de leur temps et de leur argent pour aider les étudiants les plus démunis.

"Aujourd’hui, le ralentissement de l’activité économique qui prive les étudiants ou leurs parents de travail et donc de revenus les frappe de plein fouet. Pour beaucoup, la perte d’emploi lors du premier confinement ou l’impossibilité de trouver un travail saisonnier durant l’été n’ont pas encore été compensées", indique l’association dans un communiqué qui dénonce "une explosion de la précarité" alors que les indicateurs étaient déjà préoccupants avant le confinement.

Selon l’association, avant la crise sanitaire "55% des étudiants excerçaient une activité rémunérée, 45% seulement considéraient avoir assez d’argent pour couvrir leurs besoins matériels et 22,7% d’entre eux étaient confrontés à de graves difficultés matérielles".

Contact : https://www.papayoux-solidarite.com/fr/collecte/aide-alimentaire