Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
COMMUNIQUE DE L’AGET-FSE, syndicat étudiant
Article mis en ligne le 15 février 2012

Depuis Avril dernier, les membres du Collectif pour la réquisition, l’entraide et l’autogestion (CREA) occupent des locaux de l’AFPA situé 70 allée des demoiselles, afin d’héberger des familles en situation de grande précarité. Leur projet d’entraide et de solidarité a permis de lancer une campagne de réquisition à Toulouse « 0 enfants dans la rue » qui a pour objectif de donner un toit aux familles précaires sans domicile.

Quatre lieux sont aujourd’hui réquisitionnés par le collectif. Cependant, le Préfet vient d’envoyer une assignation d’expulsion aux habitant-e-s d’un de ces lieux, situé 16 Allée des Demoiselles. Cette expulsion remettrait 20 habitant-e-s à la rue et écraserait la campagne de réquisition. Alors que les pouvoirs publics s’exaltent devant la mise en place du « plan grand froid », la préfecture n’hésite pas à remettre à la rue ces familles.

Ce bâtiment vide depuis au moins 4 ans sera expulsable à partir du 21 Février. C’est pourquoi le CREA appelle à un rassemblement à 14h devant la Préfecture ce même jour. Une réunion est prévue ce vendredi 17 Février à 18h au 70 allée des Demoiselles.

Nous ne pouvons laisser faire cette expulsion qui prône l’extension de la misère. L’AGET FSE apporte son soutien aux habitant-e-s du CREA et se solidarise avec eux dans leur lutte.

Arrêt total des expulsions.

Construction de logements sociaux à hauteur des besoins.

Réquisition de tous les logements vides depuis plus d’un an.

Application effective du DALO.

Ensemble organisons la résistance !

Contacts : aget.fse chez gmail.com (Robin Drevet-porte parole) / crea chez squat.net
(...)

Ebuzzing