
Le film « Nous sommes l’Humanité », d’Alexandre Dereims, raconte, pour la première fois, l’histoire des derniers des premiers humains vivants sur notre terre : les Jarawas, venus d’Afrique en Asie, il y a 70.000 ans.
Présentation du film par son producteur :
Quelque part sur notre planète, il existe encore un endroit secret, isolé du reste du monde. Le dernier paradis encore intact où les premiers humains vivent toujours de la même façon depuis le début de l’Humanité. Ils s’appellent les Jarawas. Ils ne sont plus que 400. Aujourd’hui, notre monde est sur le point de le faire disparaître. (...)
Ils vivent dans un endroit oublié, un territoire interdit sur une île paradisiaque en Inde. Personne ne peut aller là-bas. L’armée patrouille 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Nous avons réussi à rencontrer les Jarawas. Nous avons mis cinq ans. (...)
Le peuple Jarawa n’a jamais accepté d’être filmé. Ils nous ont donné l’autorisation exceptionnelle de le faire. Nous les avons rencontré pour leur donner la parole. Nous avons filmé leur vie sans chercher à la transformer, sans mise en scène, en les respectant tels qu’ils sont. Nous sommes l’Humanité est leur unique témoignage. (...)
En ré-inventant le genre documentaire, ce magnifique film capte un monde fragile et unique, les origines de l’homme. (...)
Nous sommes l’Humanité, le documentaire avec les Jarawas - vues illimitées 48 heure