Christian Lehmann est médecin et écrivain. Pour « Libération », il tient la chronique régulière d’une société suspendue à l’évolution du coronavirus. Aujourd’hui, il donne la parole à Olivia qui parle de la crise sur « son » île, la Martinique.
Olivia, 37 ans, est infectiologue en région parisienne. De retour de Martinique où elle est née, elle a voulu témoigner, « de façon spontanée, déstructurée, totalement émotionnelle », de ce qu’elle a vu là-bas. Elle s’adresse à ceux et celles qu’elle connaît, dont la défiance compréhensible envers l’Etat est attisée par ceux et celles qui n’existent qu’en rajoutant du chaos au chaos.
« La situation en Martinique est gravissime. Une dizaine de morts par jour du Covid rien qu’à l’hôpital, en plus des autres causes habituelles. Ramené à la population française, cela ferait plus de 1 000 morts du Covid par jour rien qu’à l’hôpital. La morgue déborde… (...)
https://t.co/ZPgQSY9Dtf "La Martinique et la Guadeloupe sont en train d’accomplir un « auto-génocide » pour s’opposer à un Etat dont elles pensent qu’il veut les supprimer…Mais la vaccination n’est pas politique. La vaccination n’appartient pas à l’Etat."
— Christian Lehmann (@LehmannDrC) August 18, 2021
Et cette fois-ci : pic.twitter.com/JVmhK9qojz
— Citizen4Science (@Citizen4Sci) August 6, 2021