Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Les Poupées en Pantalon
C’est l’été et les petites filles s’en prennent aussi plein la tronche
Article mis en ligne le 23 août 2011
dernière modification le 21 août 2011

Nous sommes toutes habituées à voir des corps de femmes dénudés, retouchés avec Photoshop nous vendre du rêve, du luxe, et de la confiance en soi en promettant d’atteindre cet idéal si l’on s’approprie le bon produit : lingerie, voiture, bijoux, alimentation, crème anti-cellulite, anti-ride, gélule coupe-faim et j’en passe.

Nous savons aussi toutes qu’avant de rentrer dans un tabac-presse ou la librairie de la gare nous devons nous armer psychologiquement à affronter les revues féminines nous incitant à perdre 5 à 10 kilos en 2 semaines le tout pour notre plus grand bien puisqu’avec perte de poids rime estime de soi, estime et envie des autres, plus grande sociabilité

(...)du côté des faits sociaux, voilà sur quoi je tombe : A diet book for six-year-old girls : the worst idea ever ?

Cette article dont le titre se traduit par Un livre de régime pour les filles âgées de six ans : la pire idée jamais eu ? nous informe de la parution à venir d’un livre d’un auteur américain, Paul Kramer, destiné aux enfants de 6 à 12 ans, plus précisément les filles, et dont le titre, Maggie goes on a diet (Maggie se met au régime), et la couverture soulèvent le débat. (...)

Comment ne pas songer aux conséquences qu’engendre une telle pression sur les comportements alimentaires des jeunes filles et femmes ?

Nous avons encore beaucoup de travail devant nous avant de pouvoir nous libérer du diktat de la norme, de l’oppression de la beauté parfaitement superficielle. Le choix d’un esprit sain dans un corps sain, c’est pas gagné.
(...) Wikio