
Les cyber-attaques représentent une menace croissante. De ce fait, la Commission européenne a annoncé la mise en place d’une équipe d’intervention pour contrer les agressions menées contre ses sites web, ses organismes et ses agences. Une décision qui arrive quelques mois après d’importantes attaques informatiques subies par Bruxelles.
Le CERT (Computer Emergency Response pre-configuration Team) regroupera des experts en informatique issus des différentes institutions et devra conduire des travaux préparatoires pendant un an. Ensuite, le déploiement complet de l’équipe d’intervention aura lieu auprès des différents sites européens (institutions, organismes, agences...).(...)
"Les cyber-attaques représentent une menace croissante. Qu’elles visent des pays, des entreprises ou, comme récemment, la Commission européenne, elles peuvent paralyser des infrastructures-clés et causer d’importants dégâts à long terme" Pour Neelie Kroes, l’émergence de l’équipe du CERT est le signe que l’Union européenne prend très au sérieux les attaques informatiques.(...) Wikio