
La police bordelaise a démantelé un réseau de proxénétisme ce vendredi 28 avril. L’activité illicite était exercée dans des salons de massage et des appartements loués par l’ancien élu Rassemblement national François Jay.
Le principal proxénète, un Chinois de 31 ans, et l’ancien conseiller municipal et métropolitain Rassemblement national (RN), François Jay – propriétaire des appartements — exploitaient au moins six prostituées d’origine chinoise.
Les deux hommes ont été déférés au parquet et présentés au juge d’instruction en charge du dossier. Ils ont été mis en examen pour proxénétisme aggravé et blanchiment aggravé par concours habituel à une opération de placement, dissimulation ou conversion du produit d’un délit.
Tout est parti d’un renseignement anonyme, indiquent nos confrères. Il y a près d’un an, la police enclenche les premières investigations et s’intéresse particulièrement à des annonces publiées sur des sites Internet. L’une d’elles a mené les policiers à "planquer" près d’appartements situés dans le secteur du cours de l’Yser, loués par François Jay. (...)