Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Paris s’éveille
Biffins de Belleville : l’innovation ou la misère
Article mis en ligne le 23 mai 2011

La bataille pour les biffins continue.

D’un côté la mairesse du XXe, Frédérique Calandra, qui en est à dépenser l’argent du contribuable pour imprimer et distribuer un tract dans toutes les boîtes aux lettres appelant à une manif dans la grande guerre contre les plus pauvres qu’elle a engagée, en authentique social-fasciste qu’elle ne se cache pas d’être.

De l’autre, le comité de soutiens aux biffins qui se réunit depuis plusieurs mois maintenant (mi-mars), et qui milite en faveur de « solutions » sous formes de carrés des biffins légaux, ouverts un ou deux jours par semaine, réservés à une centaine de vendeurs, qui permettraient de sortir de la répression tous azimuts que les maires sociaux-fascistes comme la Loppsi sarkozyste organisent.

Ainsi, dans notre monde de plus en plus structuré et policé, riche e content de lui, la place des pauvres, qui a toujours existé à travers les âges, seraient inconcevable. Au mieux, on les accepterait, pas trop nombreux, à condition qu’ils soient encadrés par des bataillons de travailleurs sociaux.(...) Wikio