Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Blogs de Médiapart
Arrêtons d’envoyer des êtres humains aux pires tortures, aux viols et à la mort ! Pétition
Article mis en ligne le 9 juillet 2019

En Libye, les migrants africains subissent le pire : enchaînés, suspendus au plafond, battus, violés, brûlés, mourant de maladie et de faim, réduits en esclavage, torturés, tués

Presque toutes les femmes et les adolescentes ont été violées, parfois soumises à des viols collectifs ou réduites à l’état d’esclaves sexuelles !

Les malheureux qui tentent de traverser la Méditerranée sont le plus souvent interceptés par les garde-côtes libyens et ramenés dans l’enfer libyen, et cela à la demande de l’U.E et de la France qui fournissent des embarcations rapides à la Libye !

Demandons au Président de la République :

 D’arrêter de fournir bateaux et formation aux garde-côtes libyens !

 De faire vigoureusement pression sur la Libye - et d’engager nos partenaires européens à faire de même - pour que celle-ci arrête d’intercepter les bateaux de migrants, et libère les migrants détenus.

 De ne plus entraver, mais au contraire de soutenir l’action des ONG qui sauvent les migrants de la noyade.

 De soutenir vigoureusement l’action des organisations internationales dans les prisons libyennes pour LIBÉRER TOUS LES MIGRANTS.

 De mettre en place des itinéraires sûrs pour permettre aux migrants ainsi libérés de l’enfer libyen de se rendre en Europe, ou à défaut, au moins, organisons leur reconduite dans leurs pays d’origine, s’ils y sont en sécurité.

Pour cela, et pour que ces hommes, ces femmes, ces enfants soient libérés de l’enfer libyen, signons la pétition suivante et faisons-la connaître largement…

Arrêtons d’envoyer des êtres humains aux pires tortures, aux viols et à la mort !

Pour accéder à la pétition, cliquer ici