
En Libye, les migrants africains subissent le pire : enchaînés, suspendus au plafond, battus, violés, brûlés, mourant de maladie et de faim, réduits en esclavage, torturés, tués
Presque toutes les femmes et les adolescentes ont été violées, parfois soumises à des viols collectifs ou réduites à l’état d’esclaves sexuelles !
Les malheureux qui tentent de traverser la Méditerranée sont le plus souvent interceptés par les garde-côtes libyens et ramenés dans l’enfer libyen, et cela à la demande de l’U.E et de la France qui fournissent des embarcations rapides à la Libye !
Demandons au Président de la République :
– D’arrêter de fournir bateaux et formation aux garde-côtes libyens !
– De faire vigoureusement pression sur la Libye - et d’engager nos partenaires européens à faire de même - pour que celle-ci arrête d’intercepter les bateaux de migrants, et libère les migrants détenus.
– De ne plus entraver, mais au contraire de soutenir l’action des ONG qui sauvent les migrants de la noyade.
– De soutenir vigoureusement l’action des organisations internationales dans les prisons libyennes pour LIBÉRER TOUS LES MIGRANTS.
– De mettre en place des itinéraires sûrs pour permettre aux migrants ainsi libérés de l’enfer libyen de se rendre en Europe, ou à défaut, au moins, organisons leur reconduite dans leurs pays d’origine, s’ils y sont en sécurité.
Pour cela, et pour que ces hommes, ces femmes, ces enfants soient libérés de l’enfer libyen, signons la pétition suivante et faisons-la connaître largement…
Arrêtons d’envoyer des êtres humains aux pires tortures, aux viols et à la mort !