
Face au second tour qui nous attend, puis au quinquennat de ravage écologique et social nous lutterons pour l’abandon des extensions d’aéroport, des déviations routières, des centres commerciaux, des entrepôts Amazon, des industries toxiques... Rdv le 26 avril !
Face à ce duel de candidats adversaires des mesures écologiques que nous défendons, face à un quinquennat annoncé de destructions, nous allons avoir besoin d’amplifier nos résistances locales, et de le faire ensemble avec force et détermination.
Du côté des luttes locales, une mobilisation se prépare déjà en ce sens, pour le 26 avril prochain !
A l’appel de près de 80 collectifs locaux, syndicats et associations nationales, nous nous mobiliserons ce jour là pour amplifier nos résistances, préparer la suite et marquer un message simple : nous ne laisserons pas tranquille le ou la président-e et nous ne lâcherons rien pour stopper les centaines de projets polluants dans les cartons, les extensions d’aéroport, les déviations routières, centres commerciaux, entrepôts Amazon, fermes-usines, industries toxiques,
Nous savons pertinemment que c’est par nos résistances que nous les forcerons à agir, c’est toujours comme ça que des victoires sont obtenues : c’est le cas d’au moins une quarantaine de luttes gagnées sur 380 répertoriées par Reporterre depuis deux ans.
Alors on continue. Il est temps de multiplier ces victoires, d’amplifier nos résistances et porter la bataille sur le terrain. (...)
Consulter la carte des résistances (...) signer l’appel (...)