Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Acrimed
Appel à la libération d’Abuzar Al Amin, journaliste soudanais
Article mis en ligne le 4 mai 2011

À l’occasion de la journée mondiale de la liberté de la presse et pour marquer notre solidarité avec tous les journalistes victimes de toutes les formes de répression, nous publions ici même, sous son titre d’origine, un appel dû à l’initiative d’Amnesty International qui peut être signé en ligne sur le site de cette association. (Acrimed)

Appel au Président Omar el Béchir
Libérez Abuzar Al Amin,
rendez l’information à la société soudanaise (...)

Torturé lors de son arrestation, Abuzar Al Amin est toujours en prison. Pour atteinte au système constitutionnel et publication de fausses nouvelles. Pour avoir publié, notamment, une analyse politique des résultats des élections présidentielles et parlementaires. (...)

La contradiction, l’information et l’éducation au sens critique sont les éléments clés d’une société vivante, dynamique et respectueuse des droits humains les plus élémentaires. Le Soudan s’est engagé à respecter ces valeurs en adhérant à différents traités internationaux (Pacte international relatif aux droits civils et politiques, Convention contre la torture et autres traitements cruels, inhumains ou dégradants, etc.) (...)

Depuis l’arrestation d’Abuzar Al Amin, le journal où il travaillait a été fermé, trois autres journaux ont subi des fermetures plus ou moins prolongées, des sites web ont été bloqués et une radio a été suspendue.(...)
Wikio