Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
l’Humanité
Appel à la grève citoyenne
Article mis en ligne le 23 janvier 2016

Le Conseil d’urgence citoyenne appelle les citoyens à manifester leur opposition contre la constitutionnalisation de l’état d’urgence, par une grève citoyenne continue à partir du mercredi 3 février sur l’ensemble du territoire français.

Loin de déboucher sur une protection accrue des populations, le déploiement de l’état d’urgence a conduit sans délai à une confiscation des libertés publiques et à des abus de pouvoir. Intégrer l’état d’urgence dans la constitution, ce n‘est pas protéger les citoyens, c’est les priver sans recours de leurs libertés et de l’Etat de droit.
La constitution doit continuer à garantir des libertés fondamentales qui, lorsqu’elles sont respectées, suffisent à garantir cet État de droit.

Dès le 3 février, Manifestons-nous par le port d’un brassard figurant un « V », et par tout autre moyen pour exprimer notre opposition, en articulant nos actions au message « Stop à l’état d’urgence et à sa constitutionnalisation » et documentons nos actions par des photos et vidéos en les envoyant soit sur la page Facebook « conseil d’urgence citoyenne », soit sur le mail .
Que chacun interpelle son député par l’envoi de messages à l’assemblée nationale.

Contact mail : urgencevigilancecitoyenne chez gmail.com