Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Lionel de Cahors Pour le Mouvement Altermondialiste 46
APPEL Conférence mondiale des peuples sur le changement climatique à Cochabamba
De Copenhague à Cochabamba ou Du cynisme des États dominants à l’espérance portée par les Peuples.
Article mis en ligne le 5 mars 2010
dernière modification le 4 mars 2010

Après l’échec programmé du dernier sommet de Copenhague, le gouvernement bolivien organise en avril prochain, une rencontre des peuples sur le réchauffement climatique et pour la défense des droits de la Terre Mère (la Pachamama).

Après l’échec programmé du dernier sommet de Copenhague, le gouvernement bolivien organise en avril prochain, une rencontre des peuples sur le réchauffement climatique et pour la défense des droits de la Terre Mère (la Pachamama).

Un appel a participation internationale a été lancé de Bolivie le 05 janvier 2010.

Gérard, un de nos amis du Lot, présent alors à Cochabamba en prévision du sommet, nous a immédiatement informé de cette remarquable initiative.

Convaincu que l’objet de cette conférence internationale est inséparable des luttes des peuples contre l’oppression et l’exploitation, nous souhaitons répondre à cette invitation, pour d’une part participer activement à cette confrontation, et rapporter aussi un témoignage de cet événement.

Nous lançons donc un appel à souscription et participation pour obtenir les fonds nécessaires.

Tous les souscripteurs seront informés régulièrement de l’avancement des travaux de cette Conférence Mondiale.

Vous pouvez souscrire même modestement, en envoyant vos chèques ou virement à l’ordre de l’association : Larguons Les Amarres – Conférence Cochabamba, à l’adresse suivante : Lionel Gouésigoux Les Pradiés 46150 LES JUNIES ou virement au compte CCP de l’association : numéro 375 02 J 030 Marseille.

Vous trouverez le texte (en français) de l’Appel du président Evo Morales Ayma de l’État Plurinational de la Bolivie sur le site : http://cmpcc.org/2010/01/06/85/

Et le programme de cette Conférence Mondiale sur : http://cmpcc.org

PS : Nous tenons à informer les souscripteurs que si l’opération Conférence Cochabamba ne pouvait se réaliser pour cause de prix excessif du billet ou toutes autres raisons, ils seraient intégralement remboursés de leurs souscriptions.