
En marge de « Occupy Wall Street », l’artiste Zefrey Throwell a organisé un strip-poker pédago-artistique pour mettre en lumière l’absurdité du système capitaliste.
(...) Si la monnaie se comptait en vêtements, les pauvres commenceraient leur vie en débardeur et les riches accumuleraient les épaisseurs. Et si le travail était du strip-poker, les pauvres finiraient toujours nus.
L’artiste Zefrey Throwell en a fait la démonstration, lors d’une performance organisée en marge du mouvement « Occupy Wall Street ». Durant une semaine, à la galerie Art In General de New York, il a mis en scène cette œuvre intitulée « I’ll raise you one ».
Dans un décor pasolinien, les artistes jouent toute la journée au poker et misent leurs habits sous l’œil des visiteurs entassés dehors, derrière des vitres. Certains sont habillés de nombreuses épaisseurs, d’autres non : les riches et les pauvres. Quand tous les joueurs finissent nus, ils balancent les cartes au ciel, se rhabillent et recommencent, avec un nouveau système politique. (...)
Wikio