
Seul dans les Ardennes, Pierre Déom, fondateur et unique rédacteur de « La Hulotte » , raconte, dans chaque numéro à la formule intemporelle, « une espèce dans toute sa complexité ».
Seul dans les Ardennes, Pierre Déom, fondateur et unique rédacteur de « La Hulotte » , raconte, dans chaque numéro à la formule intemporelle, « une espèce dans toute sa complexité ». (...)
Si vous connaissez déjà La Hulotte, sautez ce premier paragraphe, rien de ce qu’il raconte ne saurait vous étonner. Sinon, faites le test suivant : lors de votre prochaine réunion de famille ou dîner entre amis, demandez qui connaît le journal « le plus lu dans les terriers ». Devant vous, le monde se séparera en deux. D’un côté, des regards interloqués, voire inquiets. De l’autre des yeux brillants, bientôt des sourires complices, et la satisfaction manifeste de ceux qui en sont. Aucun mépris, non, ce n’est pas le style de la maison. Juste le bonheur de partager quelque chose d’essentiel. (...)
une revue aussi savante qu’accueillante, au ton léger mais aux informations irréprochables, écrite à hauteur d’enfant mais propre à instruire les plus érudits des adultes. La publication s’apprêtait alors à fêter ses 25 ans.
Repères
Création 1972
Propriétaire Editions Passerage
Fondateur et directeur Pierre Déom
En janvier 2022, elle célébrera son demi-siècle. Et sauf cataclysme, sa formule intemporelle n’aura pas bougé d’un iota. Une vingtaine de feuilles A4 so(...)huit pages, agrémenté d’encadrés et de nombreux et magnifiques dessins. Le tout « consacré à un animal ou une plante que l’on traite comme un héros », résume Pierre Déom. (...)