
Une plate forme de solidarité et de protection pour les roms a été signée en le 25 août 2010 à Montreuil par La Commune, et de nombreuses associations et certains partis politiques (...)
Ces principes de solidarité et de protection se sont concrétisés par l’engagement suivant à savoir / : »unissant nos voix et nos forces, nous demandons l’arrêt des expulsions …. »/ à l’encontre des bulgares et des roumains.
Or le 17 décembre 2010, une assignation a été délivrée par la Commune de Montreuil, représentée par son maire, Madame Dominique VOYNET.
Cette assignation est une demande faite au juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Bobigny afin qu’il ordonne l’expulsion des familles roms installées rue de Rosny sur des terrains dont la Mairie a la jouissance.
Cette affaire sera appelée à l’audience du 28 janvier 2010 – salle n°1 - 9h30 ( 173 avenue Paul Vaillant Couturier 93000 BOBIGNY )
Ces deux initiatives étant contradictoires, en tant que membres de la plate forme, nous avons questionné les membres de l’équipe municipale.
Face à cette absence de réponse, une lettre a été remise en mairie le 21 janvier 2010 (...)