Ce samedi matin, suite à une action ciblant le siège de Total, Géraldine, Isolde, Justin, Moïse, Nicolas, et Maxime Combes le porte-parole d’Attac France ont été placé·e·s en garde à vue au commissariat de Paris la Défense.
Sommaire
- Dernière minute
- Toute la journée les soutiens se sont multipliés pour exiger la libération des militant·e·s.
- Le communiqué de presse d’Attac France pour exiger leur libération immédiate. (...)
Dernière minute
À 17h05, suite au rassemblement devant le commissariat de La Défense, les militant·e·s interpellé·e·s lors de l’action de ce matin au siège de Total ont enfin été libéré·e·s ! Merci à tous ceux et celles qui ont agit pour les soutenir ! (...)
Le communiqué de presse d’Attac France pour exiger leur libération immédiate.
Qui sont les vrai·e·s délinquant·e·s ?
Total reste le premier pollueur du CAC40, responsable de 458 millions de tonnes d’émission de gaz à effet de serre en 2018. Dans un climat de répression généralisée, plutôt que de s’attaquer aux premiers responsables de la catastrophe écologique, le gouvernement préfère poursuivre les mouvements et les personnes qui les dénoncent.
Attac France demande la libération immédiate de ses militant·e·s et de son porte-parole.
Cette action était organisée dans le cadre de la semaine mondiale d’actions contre l’impunité des multinationales. Ce samedi 12 octobre des centaines de citoyen·ne·s se mobilisent partout en France pour montrer que des multinationales comme Amazon, BNP Paribas ou Total présentent un danger imminent pour les peuples et la planète. C’est ce qui nous pousse à passer à l’action pour ne plus laisser faire en libérant toujours plus de monde de leur emprise néfaste.