Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
France TV Info
Pauvreté : au moins 624 sans-abri sont morts dans la rue en 2022 en France, selon un rapport
#sdf #inegalites
Article mis en ligne le 30 octobre 2023
dernière modification le 29 octobre 2023

Les personnes sans domicile fixe meurent très jeunes : 46 ans en moyenne pour les femmes et 50 ans pour les hommes, soit un écart d’espérance de vie de plus de 30 ans avec la population générale.

Les agressions, les suicides, les noyades et les maladies sont les causes de décès les plus fréquentes. Dans son dernier rapport, le collectif Mort dans la rue décompte au moins 624 sans-abri morts dans la rue en 2022. (...)

Un bilan quasi similaire à celui de l’année précédente. Parmi ces personnes, 87% sont des hommes. Les bénévoles qui recensent ces décès leur ont rendu hommage sur les grilles des Buttes-Chaumont à Paris, vendredi 27 octobre.

Le nombre de sans-abri a doublé en France en dix ans

(...)

Lire aussi :

 (Collectif les morts de la rue)
PUBLICATION DU 11ÈME RAPPORT SUR LA MORTALITÉ DES PERSONNES SANS CHEZ SOI en France pour l’année 2022

27 OCTOBRE 2023

Le Collectif Les Morts de la Rue (CMDR) présente la 11ème édition de son rapport « Dénombrer & Décrire » (D&D), toujours dans l’objectif de rendre visible une réalité occultée, parfois oubliée, mais pourtant bien réelle : la mortalité massive et précoce des personnes « sans chez-soi ». Avec ce 11ème rapport D&D, une attention particulière sera portée à la mortalité des personnes sans domicile fixe selon le genre. La santé et mortalité des personnes en situation de rue à Paris sera également étudiée, en lien avec le programme « Pas de Santé Sans Toit » de Médecins du Monde.