Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Numerama
14 mois de prison ferme pour un fondateur d’un site pirate
Article mis en ligne le 21 janvier 2012

Nouvelle condamnation aux États-Unis contre un fondateur d’un site web accusé de piratage. Matthew Smith, 24 ans, a été condamné à 14 mois de prison ferme pour son rôle dans la création et la carrière du site Ninjavideo.net. Il devra en outre rembrouser 172 000 dollars.

(...) Très populaire outre-Atlantique, le site avait vu le jour en février 2008 et proposait des liens menant à des divers contenus (séries télévisées, films, documentaires...). Pour financer l’entretien de Ninjavideo, de la publicité était diffusée et des abonnements premium à 25 dollars pour bénéficier d’un accès privilégié étaient proposés. Or selon l’acte d’accusation, plus de 500 000 dollars ont été générés sur le dos du droit d’auteur. (...)

trois autres responsables de Ninjavideo attendent de connaître le verdict du tribunal fédéral de Virginie. Par ailleurs, une quatrième et dernière est personne est recherchée à l’étranger. Il s’agit d’une personne grecque, Zoi Mertzanis, contre laquelle un mandat d’arrêt international a été émis. Parmi ces personnes se trouvent un autre fondateur (également développeur), un uploader et deux animateurs. (...)

Ebuzzing