
Tous Migrants (Facebook)
12 nouveaux cairns sont apparus à l’emplacement du mémorial aux mort·es des frontière qui a été détruit par la mairie de Briançon mardi matin. Nous n’oublierons pas ces 12 prénoms des personnes décédé·es et disparu·es sur les chemins de l’exil à la frontière franco-italienne
Indignation face au retrait du mémorial aux mort·es des frontières par la mairie de Briançon

31 janvier : le jour où nous avons décidé de montrer publiquement les affiches d’une campagne de sensibilisation qui a été refusée dans les rues de Briançon que nous avions prévu de dévoiler pendant cette semaine de mobilisation.
Proposée conjointement par cinq associations (Médecins du Monde, Tous Migrants, Refuges Solidaires, le Secours Catholique, la Cimade), elle souligne à travers 5 visuels l’absurdité et la dangerosité des politiques de non-accueil mises en place par les autorités à la frontière franco-italienne et définit “l’accueil inconditionnel” comme seule politique à même de régler de manière durable la crise humanitaire, sociale et éthique qui traverse notre société et notre territoire. Des propos jugés "trop politiques" par la régie publicitaire gérant les panneaux d’affichage à Briançon qui l’a finalement refusée, sans fournir aucune justification juridiquement argumentée. Conçue avec l’aide d’un avocat, cette campagne ne fait pourtant état que de faits et ne diffuse aucun propos diffamatoire.
Lire aussi
– (BFMTV)
Briançon : douze nouveaux cairns installés pour les migrants
12 nouveaux cairns sont apparus à l’emplacement du mémorial aux mort·es des frontière qui a été détruit par la mairie de Briançon mardi matin.
Voir la video (1’46)