
Condamné par contumace à la perpétuité en 1988, le fugitif a finalement été arrêté le 13 janvier 2019 en Bolivie. Sa cavale a pris fin sur le (…)
Fin 2020 la ministre de la justice italienne Marta Cartabia communique à son homologue français une liste de 200 noms d’ex combattantes et (…)
L’interview de Davide Steccanella, avocat de Cesare, traduisait il y a un mois tout juste, la sensation de négation de son métier dans « cet État (…)
La visio-conférence, finalement concédée, pour voir son fils de 5 ans (qui vit au Brésil) est limitée à 10mn (ou 15 ?). Le repas chaud est (…)
Francesco Greco, procureur en chef de Milan, a entendu Cesare Battisti au cours d’un interrogatoire qui s’est déroulé ce week-end. Fait inattendu, (…)
On gardera en mémoire les images pour le moins obscènes – quoi que l’on pense du personnage et de son passé – de Cesare Battisti entouré de (…)
De la fin des années 1960 au début des années 1980, en quinze ans de cette guerre civile, comptant jusqu’à une centaine d’organisations armées (…)
En 2004, donc, et alors qu’il est devenu un écrivain reconnu à Paris, le gouvernement Chirac accepte de rompre l’engagement de la France et (…)
« Battisti est détenu ! La démocratie est plus forte que le terrorisme », a tweeté de son côté Antonio Bernardini, ambassadeur d’Italie au Brésil. (…)
Élu avec 55% des voix et devant faire face à des manifestations contre son élection, Jair Bolsonaro compte bien frapper rapidement un grand coup (…)