
Ainsi, c’est le secteur associatif qui doit se mobiliser pour rappeler à l’État français ses obligations. Et faire le travail à sa place (...) . (…)
(...) Les navires de la flottille veulent rejoindre Gaza pour y acheminer de l’aide humanitaire et "briser le blocus israélien", après deux (…)
Le drapeau palestinien flotte au vent sur le fronton de la mairie de Saint-Denis depuis quelques minutes. Aux côtés du maire socialiste Mathieu (…)
Après le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie et le Portugal, la France a officiellement reconnu à son tour, lundi 22 septembre, l’État de (…)
Depuis la colline où se dressent ses bâtiments de pierre blanche, on peut apercevoir par temps clair Tel-Aviv et le bleu de la Méditerranée. (…)
"Le principe de neutralité du service public interdit de tels pavoisements", a indiqué la place Beauvau dans un télégramme consulté par l’AFP, (…)
Le Premier ministre britannique Keir Starmer avait annoncé en juillet que son pays allait reconnaître un État palestinien à l’occasion de (…)
Le collectif No Music for Genocide (« Pas de musique pour le génocide ») déclare agir « en réponse au génocide à Gaza, au nettoyage ethnique de la (…)
Dans ce contexte, la reconnaissance d’un État palestinien comme membre à part entière des Nations Unies fournirait sans aucun doute un levier (…)
Cela dit, bien qu’une telle reconnaissance soit significative, elle reste symbolique à moins que de nombreuses mesures critiques ne soient prises (…)