
Samedi matin, l’armée israélienne a annoncé de nouvelles frappes visant le Hezbollah dans l’est du Liban, après avoir intensément bombardé dans la nuit la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste armé. Suivez notre direct.
L’armée israélienne a annoncé samedi avoir tué dans une attaque aérienne le commandant de l’unité des missiles du Hezbollah dans le sud du Liban, ainsi que son adjoint et plusieurs autres chefs du mouvement armé proche de l’Iran.
L’armée israélienne a annoncé samedi matin de nouvelles frappes visant le Hezbollah dans l’est du Liban, après avoir intensément bombardé dans la nuit la banlieue sud de Beyrouth, fief du mouvement islamiste armé.
Le Hezbollah a de son côté annoncé samedi avoir tiré des roquettes sur le nord d’Israël, première attaque après les frappes intenses israéliennes sur la banlieue sud de Beyrouth pendant la nuit.
Les hôpitaux de la banlieue sud de Beyrouth vont être évacués, a indiqué samedi le ministère libanais de la Santé après une nuit de frappes israéliennes sans précédent contre ce fief du Hezbollah. (...)
La banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah libanais, est visée par d’intenses bombardements depuis plusieurs heures samedi, ont rapporté des photographes de l’AFP, la chaîne du mouvement faisant état de raids israéliens successifs.
L’armée israélienne a également annoncé samedi avoir tué dans une attaque aérienne le commandant de l’unité des missiles du Hezbollah dans le sud du Liban, ainsi que son adjoint et plusieurs autres chefs du mouvement armé proche de l’Iran.
Le chef de la diplomatie européenne Josep Borrell a déploré vendredi soir à l’ONU que "personne", pas même les États-Unis, ne puisse "arrêter" le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu dans ses guerres contre le Hamas à Gaza et le Hezbollah au Liban. (...)
Les hôpitaux de la banlieue sud de Beyrouth vont être évacués après les frappes israéliennes, selon le ministère libanais de la Santé
Les hôpitaux de la banlieue sud de Beyrouth vont être évacués, a indiqué le ministère libanais de la Santé après une nuit de frappes israéliennes sans précédent contre ce fief du Hezbollah.
Les patients de ces hôpitaux vont être évacués vers d’autres établissements "non touchés par l’agression israélienne". Ces derniers de leur côté sont appelés à "cesser de recevoir des cas non urgents jusqu’à la fin de la semaine prochaine", a ordonné le ministère de la Santé, qui n’a pas encore donné de bilan actualisé des victimes des frappes. (...)
Des familles fuient la banlieue sud de Beyrouth, cible de frappes israéliennes
Des centaines de familles entassées dans des voitures ont fui en catastrophe dans la nuit de vendredi à samedi la banlieue sud de Beyrouth, bastion du Hezbollah, cible de frappes israéliennes intenses, ont constaté des correspondants de l’AFP.
Les raids sont intervenus quelques heures après des frappes d’une violence inouïe qui ont visé, selon l’armée israélienne, le quartier général du Hezbollah dans la banlieue sud.
À la suite d’un appel de l’armée israélienne à évacuer, des embouteillages se sont formés en pleine nuit dans les rues de la capitale, d’ordinaire désertes à cette heure et plongées dans l’obscurité, faute de courant. (...)
L’Iran dénonce les "menaces scandaleuses" de Netanyahu à l’ONU
Le ministre iranien des Affaires étrangères a fustigé vendredi les "menaces scandaleuses" du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu qui a averti devant l’ONU de la capacité de son pays à frapper l’Iran. (...)
Liban et Gaza : l’Iran accuse les États-Unis "complicité" dans les "crimes" israéliens
Le ministre iranien des Affaires étrangères a accusé vendredi les États-Unis, premier soutien militaire d’Israël, de "complicité" dans les "crimes" israéliens à Gaza et au Liban. "Même si le régime israélien doit être tenu responsable pour les atrocités qu’il commet en Palestine occupée et au Liban, on ne peut pas ignorer la complicité américaine dans les crimes", a déclaré Abbas Araghchi lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU à New York. (...)