Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Infomigrants
Tunisie : 14 nouveaux corps retrouvés au large de l’île de Djerba
#Tunisie #Djerba #noyades #Sfax
Article mis en ligne le 26 avril 2024
dernière modification le 25 avril 2024

Les corps de 14 migrants morts noyés au large de la Tunisie ont été retrouvés sur les côtes de l’île de Djerba depuis vendredi, ont indiqué mercredi les autorités. Un peu plus au nord, dans la région de Sfax, ce sont 22 corps qui ont été rejetés par la mer depuis samedi.

La mer n’en finit pas de rejeter des corps ces derniers jours au large de la Tunisie. Les autorités ont annoncé mercredi 24 avril que 14 dépouilles de migrants morts noyés ont été retrouvés sur les côtes de l’île de Djerba, au sud du pays.

"Les corps ont commencé à échoir sur les côtes de Djerba vendredi. Quatorze corps, la plupart des Africains subsahariens, ont été récupérés depuis", a déclaré à l’AFP Fethi Bakkouche, procureur du tribunal de Médenine (sud-est), dont dépend l’île de Djerba.

Un Égyptien, identifié grâce à son passeport retrouvé sur le corps, figure aussi parmi les morts, selon la même source.

Une vingtaine de cadavres retrouvés près de Sfax (...)

Impossible de savoir avec certitude quand ces victimes avaient pris la mer. Il n’est pas possible non plus "de déterminer à ce stade le nombre de bateaux qui transportaient ces migrants avant de faire naufrage", a déclaré Hichem Ben Ayyad, porte-parole du tribunal du gouvernorat, chargé d’enquêter sur ces décès. (...)

le bilan des décès pourrait être encore plus lourd : de nombreuses embarcations disparaissent en mer sans laisser de traces. (...)