L’oligarchie espérait que les travailleurs, les retraités, les chômeurs et les jeunes rentreraient chez eux, la tête baissée, après un baroud d’honneur.
Raté !
La droite a tellement menti sur les raisons de la réforme et le contenu de la réforme, citant parfois des données erronées pour occulter celles concernant le volet des retraites par capitalisation et la très mauvaise répartition des richesses, que la population ne semble pas se résigner à une nouvelle défaite !
(...) Comme par hasard... on assiste au retour des casseurs, d’images spectaculaires diffusées en boucle par les médias dominants, pour créer un climat de peur propice au discours sécuritaire et à une politique davantage sécuritaire !
Ces derniers éléments donnent l’impression que l’oligarchie est prête à tout pour s’enrichir davantage en privant le peuple de ses droits sociaux, en l’occurrence du droit à la retraite à taux plein à 60 ans : à user de toutes les formes de manipulations, de violences et de répression pour l’emporter.(...)