Omar Aroub, criminel de guerre du régime syrien, fait actuellement partie de la direction de la délégation olympique syrienne et devrait participer aux Jeux olympiques de Paris cet été.
Nous ne pouvons pas laisser faire cela.
Omar Aroub a un passé inquiétant. Il a fait partie du bureau exécutif de l’Union nationale des étudiants syriens (UNES), qui a brutalement réprimé les manifestations étudiantes pendant la révolution syrienne. L’UNES a fait office de service de renseignement du régime dans les universités syriennes et a directement commis de nombreux crimes de guerre.
À Alep, Aroub a personnellement ordonné aux membres de l’UNES de jeter les étudiants opposés au régime depuis les fenêtres des dortoirs situés au quatrième étage.
Après avoir dirigé le NUSS, Aroub est devenu commandant adjoint de la milice des Brigades du Baas, qui a mené l’horrible assaut sur Alep en 2014.
Lorsque Aroub a participé à une réunion en France, le Comité international olympique (CIO) a déclaré qu’il n’était pas au courant de son passé. Depuis, d’autres preuves de crimes commis par l’UNSS* sont apparues. Aujourd’hui, nous appelons les citoyens du monde entier à signer une pétition pour que le CIO ne puisse pas se cacher deux fois derrière la même excuse.
Ensemble, faisons pression sur le CIO pour qu’il reconnaisse les crimes d’Aroub et lui interdise de participer aux Jeux dans quelques semaines.
En clair, les Jeux olympiques ne sont pas un endroit pour un criminel de guerre comme Omar Aroub.