Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
BBC (traduction DeepL.com/Translator)
Importante opération de sauvetage dans la Manche après le chavirement d’un bateau transportant des migrants. Au moins cinq morts
#Manche #migrants #immigration #naufrages
Article mis en ligne le 3 septembre 2024
dernière modification le 4 septembre 2024

MAJ : Manche : 12 morts et deux disparus dans un naufrage au large de Boulogne-sur-Mer

à 14:00
Des groupes arrivent à Douvres sur les canots de sauvetage RNLI Nous sommes en mesure de vous présenter des images de groupes de personnes, que l’on pense être des migrants, arrivant à Douvres depuis la Manche plus tôt aujourd’hui. On ne sait pas encore si ces groupes ont été sauvés du même bateau qui a chaviré au large des côtes françaises.

à 13:45
 » Au moins cinq personnes sont mortes après le chavirement d’un bateau transportant des migrants dans la Manche, selon les autorités françaises. Selon certaines sources, ce chiffre pourrait être plus élevé, les garde-côtes français ayant déclaré plus tôt qu’au moins dix personnes se trouvaient dans un état critique. Nous essayons toujours d’obtenir des précisions sur le nombre de victimes et nous vous communiquerons ces détails dès que nous les aurons.

à 13:21
Des dizaines de personnes ont besoin de soins médicaux d’urgence, selon les garde-côtes Nous venons de recevoir un communiqué des garde-côtes français, qui indiquent que plus de 50 personnes ont été secourues au cours de leur opération majeure dans la Manche. Un grand nombre de ces personnes ont besoin d’un traitement médical d’urgence, ajoute le communiqué. Le communiqué indique que toutes les personnes à bord du bateau sont entrées dans l’eau dans la Manche après avoir été en difficulté au large du Cap Gris-Nez ce matin. On ne sait pas encore combien de personnes se trouvaient à bord du bateau à ce moment-là. Une opération maritime et aérienne se poursuit, précise le communiqué, et de plus amples informations seront communiquées prochainement.

à 12:59
Une opération d’envergure est en cours après le chavirement d’un bateau transportant des migrants. Une vaste opération de recherche et de sauvetage est en cours dans la Manche après le chavirement d’un bateau transportant des dizaines de migrants au large de la côte de Le Portel, dans le nord de la France. Selon un porte-parole des garde-côtes français cité par l’agence de presse Reuters, un certain nombre de personnes se trouveraient dans un état critique. Les services d’urgence ont été déployés en grand nombre depuis 11h30 heure locale (09h30 GMT), selon les médias locaux. Nous nous efforçons d’obtenir plus de détails, restez avec nous pour des mises à jour en direct.