Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
Rawstory (traduction DeepL.com/Translator)
Ils sont devenus dépendants : Selon un analyste, la chasse aux " likes " de Trump et Musk alimente la désinformation
#USA #Trump #Musk
Article mis en ligne le 22 octobre 2024

L’ancien président Donald Trump et le milliardaire de la technologie Elon Musk sont "accros" à la quête d’adulation sur les médias sociaux, a déclaré Donie O’Sullivan, correspondante de CNN, à Anderson Cooper vendredi soir - et la mesure dans laquelle cette obsession conduit à la désinformation et influence potentiellement les électeurs ne doit pas être négligée.

Cela intervient alors que Musk, propriétaire de Tesla Motors, SpaceX et X, a essentiellement pris en charge les opérations de campagne de sensibilisation des électeurs de la campagne Trump, d’une manière qui est entachée d’irrégularités et qui pourrait ne pas être tout à fait légale. "Il est remarquable de voir le nombre de choses fausses que [Musk] diffuse", a déclaré M. Cooper, notant qu’il a récemment lancé des attaques contre Dominion Voting Systems, l’entreprise qui a été contrainte à un règlement judiciaire par Fox News pour des théories de conspiration sur le truquage de l’élection présidentielle de 2020.

"Exactement", a déclaré M. O’Sullivan. "C’est juste - mais je pense vraiment que le rôle de Twitter, maintenant appelé X, un tel rôle pivot qu’il a joué à la fois dans la vie de Trump, en termes de fondamentalement le faire entrer dans la Maison Blanche, lui donner ce mégaphone, et maintenant bien sûr, Musk." "Ces deux types sont devenus - ils sont devenus accros, n’est-ce pas ?" O’Sullivan poursuit . "Ils sont devenus accros aux likes, aux partages et aux retweets, et cela s’est manifesté de différentes manières. Musk a fini par acheter la plateforme. Mais oui, vous pouvez vraiment le voir, et Musk fait cette chose tout le temps ... où quelque chose serait totalement ridicule et Musk y répond simplement, dit ’intéressant’ et immédiatement cela est posté, cela est élevé à potentiellement 200 millions de ses followers chaque jour".

"Musk a, de toute évidence, de nombreux intérêts commerciaux qui dépendent des contrats et des relations du gouvernement américain", a ajouté M. O’Sullivan. "Il mise beaucoup sur la réélection de Trump. Cela lui serait évidemment très profitable".