
Les médecins coordonnateurs d’Ehpad, qui réclamaient depuis plusieurs mois une revalorisation de leur salaire, sont enfin fixés. Comme l’avait annoncé Jean Castex mi-février, ils percevront bien une prime mensuelle. Celle-ci s’élève à 517 euros bruts par mois pour un temps plein, selon un décret publié ce jeudi 28 avril au Journal officiel. Elle concerne toutefois seulement les médecins coordonnateurs des Ehpad publics.
Il est précisé que « les dispositions du décret s’appliquent au titre des rémunérations dues pour les périodes courant à compter du 1er avril 2022 ».
Par ailleurs, « pour les agents exerçant dans plusieurs établissements, services et structures, le montant de la prime est calculé au prorata du temps accompli dans les structures ouvrant droit à son versement », précise le texte.
Plusieurs mois de négociations
Le montant de la prime accordée aux médecins coordonnateurs est toutefois inférieur à ce qu’avait annoncé Jean Castex (513 euros nets par mois) lors de la Conférence des métiers de l’accompagnement social et médico-social organisée mi-février. Par ailleurs, elle ne concerne que les médecins coordonnateurs du public... (...)