Bandeau
mcInform@ctions
Travail de fourmi, effet papillon...
Descriptif du site
chroniques du yeti
Tortures US : le plus lamentable est que ça ne servait à rien !
Article mis en ligne le 13 décembre 2014
dernière modification le 10 décembre 2014

Le plus lamentable dans cette cascade de “révélations” contenues dans le rapport US sur les tortures atroces infligées par la CIA, c’est qu’elles ne servaient à rien ! Le chef de cette bande de tortionnaires, John Brennan, peut bien s’en défendre mollement (« La torture a permis d’empêcher des attentats », my ass !), aucune de ces pratiques honteuses n’empêcha la moindre des défaites à répétition de cet Empire du Mal qui osait se réclamer du Bien.

Le plus hypocrite dans ses “révélations” est que nous les considérions comme des révélations, alors que n’importe quel pékin pas trop intoxiqué et pas trop demeuré (n’est-ce pas Barack Obama ?) pouvait le savoir depuis des années. Depuis Guantanamo. Depuis octobre 2006, lorsque le Congrès américain, qui fait mine aujourd’hui de tomber des nues, légalisa officiellement la pratique de la torture en pulvérisant l’Habeas corpus dans l’apathie générale.

Le plus morveux est de faire encore comme si on ne savait pas que les États-Unis sont, et depuis longtemps, un État terroriste de tout premier plan , soutenu par des médias embedded sans foi ni loi et des dirigeants européens soumis . (...)