
Eaux glacées ausculte depuis dix ans les politiques publiques dans le domaine de l’eau. Trois mensonges récurrents sur l’économie polluent tout débat sensé en la matière.
MENSONGE n°1 : “Les entreprises françaises sont accablées par les charges (les impôts) et ne peuvent tenir leur rang dans la mondialisation”.
– LA REALITE : “CAC 40 : le retour des “superprofits” (...)
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
Le Monde économie et entreprises, 3-4 septembre 2017
– MENSONGE n°2 : “La France est accablée par une dette publique insoutenable, il faut réduire les charges des entreprises pour relancer la croissance, créer de la richesse et de l’emploi en flexibilisant le marché du travail, et partant réduire considérablement les services publics, inefficaces, et le nombre de fonctionnaires, qui contribuent à alourdir la dette, etc.”
– LA REALITE : La France est le pays européen qui accueille le plus grand nombre d’investissements étrangers.(...)
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
Le Monde économie, 22 mars 2017.
– MENSONGE n° 3 : “Quand les entreprises créent de la richesse, celle-ci “ruisselle” ensuite jusqu’aux plus pauvres, qui tirent donc profit de l’enrichissement des entreprises, comme de leurs dirigeants.”
– LA REALITE : Les inégalités se sont accrues de 20% en France dans les 20 dernières années.(…)
Pour maintenir leur niveau de vie et leur pouvoir d’achat lorsque leur revenus baissent, les foyers des classes moyennes compensent en contractant des emprunts.”
http://www.lemonde.fr/economie/arti...
Le Monde Economie, 2 septembre 2017.