Plusieurs centaines de magistrats et avocats tunisiens ont manifesté hier à Tunis pour revendiquer leurs droits à l’indépendance et appeler les juges « à se libérer » de la tutelle du pouvoir
« Des avocats se sont joints aux magistrats et ils étaient au total environ 800 »(...)
Ce mouvement s’adresse au juge qui est « appelé à se libérer et à instaurer la justice du peuple et non celle du pouvoir », a déclaré à l’agence officielle TAP le président du bureau légal de l’association Ahmed Rahmouni. « Le régime actuel consacre la mainmise du pouvoir exécutif sur les différents rouages de la justice dans le pays »,(...)
M. Rahmouni a également appelé le ministère de la Justice à lutter contre la corruption très répandue sous le régime du président tunisien Zine El Abidine Ben Ali.(...)
Ce mouvement s’adresse au juge qui est « appelé à se libérer et à instaurer la justice du peuple et non celle du pouvoir », a déclaré à l’agence officielle TAP le président du bureau légal de l’association Ahmed Rahmouni. « Le régime actuel consacre la mainmise du pouvoir exécutif sur les différents rouages de la justice dans le pays », (...)